La cicatrice, Planète Humus
- alexandrapeala
- 18 déc. 2025
- 2 min de lecture
La plongée au coeur des blessures n'est pas un travail, c'est à mes yeux, de femme, d'artiste, d'humaine ayant simplement son expérience, ses mains, son cœur à offrir, une plongée. Il n'y a rien à remonter d'une plongée, c'est une sensible vibration qui descend, puis se faufile, cherche, fouine, s'immisce...gratte, pulse, tape, développe, brise, délaisse, déleste...souffre, s'émerveille.
Quand je nage dans les é-toiles, rien n'est prévu, ce qui se cherche est là et émerge. La connexion est intense, vibrante, vivante. Je ne sais pas, dans les abysses, ce qui s'y cache...95 % d'inconscient, d'inconscience, d'incertitudes en notre psyché...99, 999% de vide, d'énergies en nous et l'on voudrait que nous ayons la moindre prise ou certitude de ce que nous ressentons, voyons, soyons...
Quand je plonge je suis comme le poisson, la baleine, l'algue, je suis.
Je fais simplement l'expérience d'être.
Je n'ai plus rien à voir avec ce monde ni voir en lui un sens...je nage.
L'eau qui m'enlace, l'amour que je sens me suffit...
Je n'ai plus besoin de vous, ni de lui, ni de personne...
Je sens mes corps fondus au mouvement parfois brutal, souvent sensuel de mes mains qui cherchent les couleurs, la tension qui m'envahit pour retranscrire la vitalité, la violence de ce qui me traverse.
Se dire connecté est comme se dire vivant, nous le sommes tous, c'est notre état naturel. Mais on a oublié, où l'on refuse...illusions.
Personne n'a plus de talent de dons qu'autrui...C'est de la broderie d'ego spirituel ! Nous sommes... point, et ceci n'a aucun sens je vous l'accorde. L'expérience, l'expression jaillit, flotte, coule, se vit.
Ce que je vibre en ce moment c'est une immersion très belle en moi, une envie de m'aimer si belle, si laide.
" Je suis merveilleusement blessée par la vie...mes cicatrices portent l'inestimable marque du cadeau que sont les pertes, elles sont mon radeau de la méduse, mon enfantement douloureux, le cri Primal de mon Être.
Pas de pression à DEVENIR, FAIRE, car je n'ai rien à offrir à ce monde, ce Monde s'est déjà offert l'inestimable cadeau de ma Présence pour se vivre..."
Extrait de mon œuvre au noir, le livre qui émerge de la plongée dont voici le 1er extrait...
La sensorialité des é-toiles
Alexandra Akara Péala
Astrologie créative et intuitive.
Peintures intérieures
Toile : Planète humus,
"la cicatrice" 50 X 43 cm
Techniques mixtes.
Dépôt de compost émotionnel...
Joie de faire refleurir.




