top of page

E-toile "Hanepi Wi" dans le Tipi

  • alexandrapeala
  • 13 mars
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 mars

50 x50 cm Techniques mixtes, reproductions à la demande.

ree

AIMER

Vous....quelques féminines TOUTES UNIQUES... Je vous invite à partager cet espace avec moi...le temps d'une lecture...

Quand l'espace d'AIMER, s'anime, se contracte, s'expanse...savons nous l'écouter, entendre son chant sans le juger...?

 Voici un texte que j'ai écrit pour honorer chaque espace...Chacune de ses formes et couleurs. Et tant d'autres façons qui ne se disent pas, se ressentent au gré des cultures et des temps...

Mon É-toile Série des Hanepi Wi, les Soleils de la nuit pour l'illustrer.

La femme bleue au Tipi 50 x 50 cm techniques mixtes.

C'est une double offrande aujourd'hui au vivant, à l'Amour.

Vénus et Mars se cherchent...

Des mots d'amour

Il y a ceux qui croient que l'Amour est un chant sacré sorti du ventre de Maka, la Terre, Gaïa, la Grande Mère qui accouche ses enfants dans un Amour Inconditionnel… Ceux qui le vivent comme un Absolu, la réalité, parce qu'ils se sentent enfantés et créateurs de leur souveraineté inaliénable d'êtres humains incarnés. 

La légitimité qui danse dans chacune de leur cellule anime le grand ballet de leur existence au gré des expériences. Ils sont comblés de la douce harmonie et de la force volcanique de leur Mère Terre. 

Ils s'expriment grâce aux magies du temps, des liens, de la sensorialité, de la sensualité à la Terre, du chaos. 

     Le feu de leur cœur danse, crépite quand il s'enflamme pour un autre espace vivant qui n'est autre que lui, dans l'union du feu et du cœur...qui s’exaltent d’amour.

       Dans un soupir,

leur sensibilité fertilise de leurs eaux si merveilleuses, le terreau intime de tous leurs sentiments irriguant chaque parcelle de leurs cavités et de leurs ADN d'Amoureux. Leurs intentions sont nourries de pensées portées par les ondes, les notes, les vents de la conscience… La vie qui chante et change ondulant de mille couleurs chatoyantes et sensations dans leur corps épris.

       Certains pensent qu’aimer c'est être à l'autre, lui offrir tout son être toute sa saveur, tout son cœur en un bal intime, exclusif et fidèle. D'autres pensent absolument tout l'inverse en rêvant du contraire ou l'opposé qui sait ?

       Il y a ceux qui se perdent à aimer comme on boit, assoiffé après une longue traversée du désert toujours en quête de la moindre goutte qui ruisselle. Et ceux qui restent déshydratés sur le bord de la route, incapables d'accorder leur cœur à une autre musique et restent au bord de la gamme, désœuvrés. Ceux qui cherchent une autre rive comme le navire à sec de provisions entre au port déversant son équipage affamé dans les ruelles désertes. 

        L'amour revêt toutes sortes d'habits selon celui qu'il veut séduire. C'est l'énergie la plus variée de notre palette émotionnelle. Tantôt palais craintif et pâle, tantôt cabane fougueuse et créative. L'amour est une entité libre un archétype indépendant. On ne peut ni contraindre, ni enfermer ou repousser l’amour car il a une mémoire comme l’eau où les étoiles…

          On peut aimer de tant de manière différentes, légère, sérieuse, profonde, volage, cela reste de l'amour. C'est lui qui œuvre à déboussoler nos sens. Aucune de ses formes n'est moins que de l'amour. Un baiser volé est une promesse d'un grand émoi, tandis qu'un amour à l'agonie, la plus douloureuse des vibrations pour le cœur qui se perd, se meurt et s'étiole. Il se referme et se recroqueville au fond de la poitrine pour survivre, son petit pouls s'étirant vers l'horizon plat. Un sourire, un geste et l'amour se réveille, se rêve, se recréé et renait de ses cendres tel un phœnix cent fois consumé et ressuscité !

         Dans chaque cavité du cœur se trouve un amour vivant parfois nié, écrasé, bafoué empêché… mais survivant vaille que vaille dans son espace secret unique est inviolable. Il y a l'amour de l'amoureux qui sait, qui veut toute la place, qui revendique, qui cherche l'exclusivité de l'espace d'aimer. 

         L’amoureux qui chérit si bien le corps, le modèle de ses doigts de potier, fou de passion et qui croit son œuvre être sa possession, son grand œuvre, plus belle plus essentielle que toutes les autres. 

         L'amour est un fantôme, un cosmos qui nous visite durant notre sommeil, qui nous enlace, nous émerveille et illumine tous nos sens en un brasier d'étoiles.

         Il y a l'amoureux discret patient qui s'efface pour que l'amour trouve sa place. Brûle la sauge purificatrice nettoyant les idées de ce qu’est l’Amour, les envoyant à l’humus de la Terre pour recycler tout pouvoir, toute emprise, toute énergie de retenir contrôler où réprimer l’Amour. Il est comme toi, vivant, insaisissable et vibrant si tu l’accueilles en ton sein, dans ton creuset alchimique ou tout se recréé à chaque instant, ou rien n’est jamais statique, fini…Enfante la vie, chantent tes cellules, crie ton corps et gémissent tes sens ! Les cœurs amoureux multiplient les amours toutes différentes nourrissantes et surprenantes...et jamais ne cessent d’aimer ! Le foisonnement de ton cœur te rend tellement vivant, son fourmillement te met au firmament de ce qu'est aimer ! 

         Telle Uranus la bleue, l'électrique, la libertine, la révoltée qui se recréée à chaque accouplement avec son cosmos sacré, soit amoureux de tout… tel Pluton l'intense régénère toi dans l'impermanence et le brasier de ton cœur... Telle la Lune accouplée au Soleil, merveilleux couple sans attentes qui s’aime suspendu au milieu des étoiles.

 Hanepiwi, les soleils de la nuit. Et vous ? comment vous vous entre-aimez ? Tous droits réservés Akara Peala 

bottom of page